top of page

Les enfants sont de véritables éponges à émotions mais ils n'ont pas le même fonctionnement que nous adultes pour faire face aux difficultés qu'ils peuvent rencontrer.

Proposer à son enfant une aide lorsqu'il ne va pas bien peut lui permettre d'acquérir des outils pour se sentir mieux.

​

Avec les enfants, il est un moment où le jeu se fait hypnose presque naturellement, au détour d'un dessin ou en plein cœur d'un jeu, lui permettant ainsi d'aller vers ses propres solutions.

Parfois, il sera plus intéressant que je vous accompagne vous, parents.

main d'enfant qui dessine

Déroulement d'une séance avec votre jeune enfant

La séance commence par un temps d'échanges entre vous, votre enfant et moi. Votre enfant va pouvoir exprimer ce qui se passe pour lui/elle, ce qui lui pose problème. S' il n'a pas envie de parler à ce moment-là, ce sera l'occasion pour vous d'expliquer ce qui vous préoccupe en tant que parent et pourquoi vous pensez qu'il/elle a besoin d'être aidé(e). Il est important de préciser que chacun peut avoir un avis différent sur la situation qui vous amène. 

Puis, je propose à votre enfant de vous raccompagner en salle d'attente le temps de la séance.

​

L'échange se poursuit ensuite avec votre enfant: nous parlons de qui il/elle est, ce qu'il/elle aime... Progressivement, je l'aide à déterminer ce qu'il/elle voudrait et grâce à divers outils (dessin, carte, histoire...) je l'oriente vers ses solutions. 

​

enfant qui saute
bottom of page