top of page

​

Le stress est un mécanisme biologique au service de la survie. Quand un animal sauvage en train de manger entend un bruit, il arrête de manger et il stresse: son corps se met à travailler à fond, en sur régime, pour détecter si ce bruit représente un danger et si c'est le cas, s'enfuir pour sauver sa peau. S'il se rend compte qu'il n'en est rien, il se relâche : son corps revient à un fonctionnement normal.

​

Pour nous, les situations de danger sont différentes: arriver en retard à une réunion importante, une facture qui arrive à échéance et qu'on ne peut pas honorer, une charge trop importante de travail... La première partie du mécanisme se met en route : on stresse. Dès que l'alerte est terminée, la phase de détente de notre organisme apparaît . Cette réaction n'est pas toxique et peut donc se reproduire sans danger.

​

ceci est un schéma du mécanisme du stress

Cependant, parfois, au lieu de se relâcher, on continue de stresser. On reste coincé dans la première partie: soit parce-qu'on ressasse sans cesse le problème, soit parce qu'avant même qu'on ait le temps de se relâcher, quelque chose d'autre nous fait à nouveau stresser.

On parle alors de stress chronique de longue durée.

​

Ce stress peut alors avoir un impact sur votre état général. A titre d'exemples, il peut affecter votre mémoire, votre sommeil, entraînant ainsi une fatigue ou encore une irritabilité, des tensions musculaires, des douleurs peuvent apparaître...

Il existe de nombreux facteurs de stress et chaque personne réagit selon sa propre histoire. L'hypnose va aider la personne à gérer de mieux en mieux la manière dont elle réagit par rapport à ces situations considérées comme stressantes.  Les filtres à travers lesquels elle perçoit une situation stressante vont pouvoir être transformés. Au cours de la séance d'hypnose, il va pouvoir être suggéré à l'inconscient de porter un autre regard sur ces situations. 

​

​

Et dans le cas d'un burn-out?

​

La réponse au stress reste maximale tout le temps. Cette phase de résistance pendant laquelle nous dépensons toute notre énergie (physique et psychique) aboutit dans la plupart des cas à une rupture totale, à un burn-out.

​

​

 

Grâce à différentes techniques, l'hypnose va aider la personne à détecter de mieux en mieux les facteurs auxquels elle réagit et lui permettre ainsi de mieux y travailler. Elle va aider la personne à aller vers une meilleure connaissance d'elle-même et va la guider vers plus de lâcher-prise.

​

ceci est un schéma du mécanisme du stress chronique
 allumettes
femme sur un chemin

Le burn-out parental

"Aimer ses enfants mais ne plus s'épanouir dans son rôle de parent"

​

Ce sujet me tient particulièrement à cœur, c'est celui que j'ai choisi pour rédiger mon mémoire de fin de formation.

​

Grâce à des outils spécifiques permettant d'évaluer votre situation et de cheminer vers votre objectif, je vous accompagne dans votre démarche de mieux-être. En utilisant l'hypnose, vous pourrez développer vos compétences émotionnelles, gérer de mieux en mieux le stress, travailler sur des croyances limitantes, développer une meilleure estime de vous ...​et vous retrouver.

bottom of page